Sélection Jeunesse

Notre sélection romans jeunesse
  • La Main noire ce sont quatre jeunes détectives - et leur écureuil - qui traquent les malfaiteurs. Au lecteur d'être fin observateur pour découvrir l'indice caché dans l'illustration qui permet d'avancer dans leurs enquêtes. Les enfants adorent et, génération après génération, le succès ne se dément pas. Plus de 230 000 exemplaires vendus en France, plus d'1.5 million dans le monde. Une réédition « vintage » dans le grand format d'origine.

  • Achab est un petit lapin bien intrépide, il rêve d'aventure et de gloire. Alors un jour, il se construit un radeau et s'en va naviguer sur le ruisseau. Jusqu'où ira-t-il ?

  • Garris emménage avec sa mère et sa petite soeur Bianca dans la « maison de la morte », son arrière-grand-mère. Cet héritage les met à l'abri des difficultés financières et leur permet de vivre à la campagne. Mais la demeure, vieillotte, provoque le malaise du garçon. Pire, des bruits lugubres se font entendre. Des lueurs spectrales apparaissent puis disparaissent à l'étage. Seul témoin de ces faits inexplicables, Garris va-t-il se fier à sa raison ou faire appel aux forces invisibles ? Serait-ce son père mort qui s'adresse à lui, de l'au-delà ? Ou l'esprit de la morte, qui ne trouve pas la paix ?

  • Découvrez Harrison, un nouveau détective pour les 9-12 ans ! Ses talents ? L'observation et le dessin. Son terrain de chasse ? Les trains. À chaque tome, un nouveau crime à élucider...

    Tome 1 : Le Highland Falcon file à travers les vallées écossaises. Toute l'aristocratie et même le couple princier sont à bord, quand des bijoux commencent à disparaître. Harrison va devoir mobiliser tout son culot et son sens du détail pour trouver le coupable - surtout lorsqu'il est mis en haut de la liste des suspects !

  • Xochipilia, 12 ans, est experte en arts martiaux, mais elle ne se doutait pas qu'elle possédait en plus de ça des superpouvoirs ! Lorsque ceux-ci se révèlent, les événements se bousculent : alors qu'elle vient juste d'apprendre l'existence de Mister Pog, son oncle au cerveau maléfique et à l'ego surdimensionné, celui-ci est capturé par un chef mafieux ! Avec l'aide de son ami Noaim et du robot majordome Gustav, Miss X parviendra-t-elle à maîtriser ses pouvoirs et à sauver son oncle ?

  • Salut ! Moi, c'est Jacinthe. J'adore raconter ma vie même si, le plus souvent, seul mon chien Ventouse m'écoute. Mais cette fois, c'est le truc le plus fou que tu entendras dans ta vie. Mes parents et moi, on vient d'emménager à la Cité des Squelettes. Et elle porte très bien son nom, crois-moi ! Mes voisins sont de véritables squelettes, bien vivants, faits d'os... et d'os. Je te vois venir : les squelettes, on les trouve sous terre ou bien en déco pour Halloween. Ici, ils sont professeurs, musiciens, boulangers, écoliers... et sont même victimes de vol. Lorsqu'on accuse mon gros toutou, je perds patience : qui que soit le responsable, il aura désormais Jacinthe Matagot-Pantoute à ses trousses !

  • Intrigués par le testament du grand-oncle d'Énigmus, l'inspecteur et sa fidèle acolyte, Tatiana, se retrouvent projetés à travers onze univers merveilleux... ou terrifiants ! Ce n'est qu'en répondant aux énigmes qui leur sont posées qu'ils pourront se sortir de ces mondes étranges et déroutants. Ce livre d'énigmes régalera les 8-12 ans avides de mystères et d'enquêtes à résoudre.

  • Paulo et sa soeur Victoire ont chacun un énorme problème. Paulo s'est inscrit à un concours d'écriture et n'a pas la moindre idée d'histoire. Victoire, elle, est amoureuse d'un garçon qui lui préfère une instagrameuse archi populaire au collège. Cerise sur le gâteau, quand Matou Watson accepte de les aider... il est kidnappé ! Et la demande de rançon est exorbitante.

  • Festival du livre de Saint-Malo. Au Grand Pavois, l'hôtel de luxe qui accueille les illustres invités, une ombre mystérieuse est aperçue, rôdant et se faufilant dans les couloirs... Un audacieux rat d'hôtel dérobe un portrait de Surcouf par le célèbre peintre Van Peef. Puis c'est la bague porte-bonheur de Manuel Houvrelebec. Et le livre fétiche d'Adélie Péthon-Peton, signé par le grand Flaubert lui-même ! À chacun de ses larcins, le voleur laisse derrière lui sa carte signée Satin-Noir ! Satin-Noir... Il y a bien longtemps, avant de s'amender et de devenir un auteur de best-sellers, l'Américain Jerry Austen, invité d'honneur du Salon, jouait au gentleman cambrioleur sous ce drôle de nom ! Vingt ans après, Satin-Noir aurait-il repris du service ?

  • À Saint-Saturnin, le bistrot d'Émile, populaire et familier, fait la joie des habitués et des clients de passage. On ne connaît pas patron plus enjoué, plus dévoué! Jusqu'à ce qu'un jour il décide de vendre et de quitter le village. C'est une banque qui remplace bientôt le fameux bistrot, au grand dam des villageois... Pour sûr, un mystère plane sur cette affaire. Une chronique de moeurs qui fleure bon l'enquête policière. Irrésistible !

  • Jésus est collégien, et il a un prénom qui ne laisse personne indifférent. Un soir, avec du courage et pas mal de chance, il sauve un jeune Chinois, Chun, agressé par des lycéens. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Car il y a aussi la soeur de Chun. Menue, élancée, bonnet rose, elle supplie Jésus de garder la boîte convoitée par les agresseurs. Interdiction de l'ouvrir. Une petite boîte qui va causer à Jésus de très gros ennuis.

  • Au XIIIe siècle, en France, Samuel est condamné à tort au cours d'un procès expéditif. Il est sauvé in extremis par Le Diable Noir, un étrange personnage, alchimiste ou sorcier selon la croyance, qui obtient de le récupérer. Celui-ci prend le jeune homme sous sa coupe et lui enseigne l'observation de la nature, et notamment le bal des insectes sur les chairs mortes... Ces enseignements seront d'une grande aide à Samuel pour éviter une erreur judiciaire qui le concerne au premier chef, puisque son maître sera à son tour injustement accusé de meurtre.
    Aidé de la jeune Ambrine, et de la mirgesse Héloïse, Samuel devra convaincre la justice de son temps avec des arguments rationnels, prémices d'une démarche scientifique.

  • Si vous croisez une mandragore, surtout ne la déterrez pas sans prendre de précautions ! C'est en ignorant cette consigne qu'Aliéanor a sans le vouloir provoqué la mort de son père, Merlin l'enchanteur. Mais le grand Merlin peut-il vraiment mourir ? Réduit à l'état de fantôme, le magicien est persuadé que sa fille est capable de le ramener à la vie. Aliénor n'a-t-elle pas montré les premiers signes de ses pouvoirs druidiques ? Encore doit-elle s'introduire dans la bibliothèque de Morgane la fée et lui soutirer un rite de résurrection efficace. Elle doit faire vite. Car l'Ankou rôde, prêt à emporter l'âme de Merlin dans le royaume des morts

  • Les parents d'Emily ont tous deux disparus après avoir reçu une mystérieuse lettre à minuit. L'intrépide Emily s'élance à leur recherche, et la voici qui bascule par accident dans le Royaume magique de Minuit. À ses trousses, des créatures extraordinaires assoiffées de sang. Ses seuls atouts : des sandwiches, un hérisson clandestin et sa langue bien pendue.
    Quel secret relie sa famille au Royaume de Minuit ? Peut-elle sauver ses parents, son monde et celui de Minuit avant d'être à court de sandwiches ?

    Un roman fantastique pour les enfants dès 9 ans.

  • Suspense, aventure et magie dans un cadre gothique surprenant : une ville-cimetière !
    L'histoire : Violet, Robin, Astor et Lee-Anne sont Apprentis à l'Institut Saint-Ange. Cette école les forme à devenir les prochains Gardiens de Nécropolis, la cité où sont enterrés des milliers de morts qui n'ont pas trouvé le repos. Leur scolarité se passe sans accroche jusqu'au jour où une menace, bien plus terrible que les morts-vivants qu'ils ont l'habitude de combattre, s'abat sur eux...

    Roman fantastique à lire dès 10 ans.
    Le premier tome d'une nouvelle série fantastique pour les 10-12 ans.

  • Jamais les dragons n'auraient dû revenir dans notre monde... mais le leur est en plein chaos. Londres, de nos jours : Sirin, 12 ans, voit sa maman malade se faire hospitaliser. Elle trouve du réconfort dans les histoires de dragons que sa mère lui raconte depuis toute petite. Pendant ce temps, dans un monde parallèle, deux orphelins, Allie et Joss, travaillent au service de la famille Lennix, dresseurs de dragons. Mais les ressources naturelles sont presque épuisées, menaçant l'équilibre précaire entre hommes et dragons. La seule issue, accéder à un monde plein de ressources : celui de Sirin...

  • Village de Trois-Dragons, au coeur du royaume de Fabula. La magie, autrefois courante, a disparu suite à une grande guerre.
    Enguerrand, avec l'aide de son ami Grégoire, part à la recherche d'Aliénor, sa petite soeur, dans le Bois d'Ombres, une forêt dangereuse et maudite. Mais en pénétrant dans ce bois interdit, il semble que les enfants aient réveillé la magie noire du lieu... Le village est en danger !
    Soutenus par la guérisseuse Brisaine, les trois amis vont devoir faire la lumière sur cette mystérieuse malédiction. Pour affronter les terribles dangers qui les guettent, il leur faudra du courage et l'aide de surprenantes créatures alliées.

  • À travers l'histoire d'un dragon pas tout à fait ordinaire et d'une petite princesse en cavale, ce conte moderne et initiatique interroge, non sans humour, la notion de richesse. Ce nouveau titre de la collection du Yark et de La Boulangerie des dimanches est aussi lumineux que l'amour !

  • Ambre est une dragonne de feu. Du moins, l'était-elle avant que son père adoptif, un puissant magicien, la transforme en humaine pour lui sauver la vie dans ce monde où les dragons sont traqués et exécutés sans pitié.
    Seulement voilà, son corps s'enflamme littéralement au-delà d'une certaine température...
    Afin d'éviter de nouvelles catastrophes, Ambre quitte l'Angleterre pour l'Antarctique, où vit sa tante Myra. Elle découvre bientôt qu'une chasse aux dragons de glace y est organisée. Bouleversée, elle se joint à la traque pour la saboter de l'intérieur. Pourra-t-elle survivre à ce périlleux voyage à travers le continent sauvage ?

  • Au pays des volcans assoupis, une nuit de tempête, La Brodeuse recueille chez elle une enfant sur le point d'accoucher. Cette dernière mourra en couche, emportant avec elle son terrible secret et laissant à son hôte un bébé : Garance. La petite fille fascine son monde et ses pouvoirs n'y sont pas étrangers. Ses cheveux de feu, la renarde qui l'accompagne partout et sa beauté époustouflante non plus. Mais quand le seigneur local, aussi cruel que sanguinaire, découvre son existence, son obsession pour elle va tout bouleverser. Comment lui résister ? Comment échapper à sa force et à son armée de moines rouges ? Élise Fontenaille, pour la première fois, livre un magnifique roman de fantasy et conjugue le merveilleux avec une galerie d'héroïnes libres, courageuses et un peu sorcières...

  • Le grand tour

    Sandrine Bonini

    Au sein du prospère duché d'Hextre, trois adolescents effectuent, chacun de leur côté, un voyage initiatique jusqu'aux confins du monde connu.  Aventure, intrigues politiques et voyages en pleine mer, ce roman passionnant et richement illustré de cartes et autres inventaires nous entraîne sur les traces d'Aglaé, Siebel et Arto, aux prises avec un pouvoir injuste. 

empty