Le journal d'Aurore, tome 3 : Rien ne va plus

À propos

Dans ce troisième tome très attendu de son journal, Aurore se met à l'écriture de chansons de rock et à la rédaction de fiches de lecture pour le cours de français. Avec l'humour qui la caractérise, Marie Desplechin a laissé libre cours à la verve créatrice de son héroïne. Elle qui a toujours été une excellente élève, s'est beaucoup amusée à imaginer les commentaires d'Aurore sur des classiques de la littérature comme La Princesse de Clèves ou Tristan et Yseult.


Rayons : Jeunesse > Littérature Jeunes Adultes


  • Auteur(s)

    Marie Desplechin

  • Éditeur

    L'école des loisirs

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    05/11/2013

  • Collection

    Rien ne va plus

  • EAN

    9782211212991

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    308 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    276 Ko

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Diffuseur

    L'École des loisirs

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    2.0.1

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Marie Desplechin

Écrivaine, scénariste, journaliste, militante écologiste, Marie Desplechin a écrit une centaine de livres. Dans ceux destinés à la jeunesse, elle explore différentes veines littéraires : le roman historique avec Les Filles du siècle : Satin grenadine, Séraphine et Capucine ; le roman à plusieurs voix, où se côtoient fantastique et réalité contemporaine, avecVerte, Pome et Mauve ; le récit désopilant sur l'adolescence avec Le Journal d'Aurore ; la fantasy et l'étrange avec Le Monde de Joseph et Elie et Sam ; ou encore un manifeste, comme Ne change jamais, destiné « aux citoyens en herbe ». En 2020, elle a reçu la Grande Ourse du Salon du livre et de la presse jeunesse, pour avoir « marqué durablement la littérature jeunesse ». En parallèle, elle a aussi publié pour les adultes : un recueil de nouvelles, Trop sensibles ; des romans, notamment Sans moi (L'Olivier) qui a connu un succès exceptionnel ; des récits à quatre mains comme La Vie sauve, écrit avec Lydie Violet (Le Seuil), récompensé par le prix Médicis en 2005, et Danbé avec Aya Cissoko (Calmann-Lévy), entre autres. Elle travaille régulièrement comme journaliste pour différents magazines. Marie Desplechin est née en 1959 à Roubaix. Elle vit aujourd'hui à Paris.

empty