Un magnifique roman qui nous emmène dans le monde de Syffe, petit orphelin issu d'un peuple rejeté, un monde cruel et dur mais un monde où ce petit bout d'homme va tenter de survivre grâce à son intelligence et sa débrouillardise. Un récit qui nous emporte dans un univers d'heroic fantasy remarquablement construit et raconté par l'auteur.
Comment vivre normalement quand on a sauvé le monde ? Comment peut-on se reconstruire après avoir vu tant d'horreurs ? Un récit sombre et mature où d'anciens jeunes héros traumatisés doivent de nouveau combattre le mal... Mais est-im bien celui que tous croient connaître ?
Griz survit avec ses parents sur une île isolée, lorsqu'un visiteur lui vole son chien. Il part à sa poursuite, mais pas facile de traquer quelqu'un quand la Terre ne compte plus que 10 000 habitants... Un roman FABULEUX !
Un nouveau Joncour, j'accours ! Ce roman excelle à mettre en avant tout le respect que l'on doit à Dame Nature, en décryptant dans l'histoire récente, de 1976 à 1999, la folie des hommes. Un constat écrit avec justesse, humour tendresse, et qui résonne tellement avec notre actualité.
Humain, poignant et réaliste, mais surtout engagé, Olivier Norek nous confronte ici à un combat colossal. Si un homme doit utiliser des manières peu conformes pour défendre une cause, seriez-vous tout de même de son côté ? Virgil Solal, porte-parole de l'Humanité, entame un combat contre les géants de la société afin de se faire entendre et de préserver la planète, mais surtout les nombreuses vies qui s'en trouvent menacées.
Après Lindberg, Armstrong, Edison, l'auteur nous plonge dans cette nouvelle aventure de Souriceau dans l'univers d'Einstein. Un voyage délicieux dans l'espace-temps riche en enseignements, des illustrations encore une fois magnifiques. À partir de 8 ans.
Un roman bouleversant qui emprunte son titre à des lignes d’Aragon pour brosser avec talent une peinture sociale de notre époque. Une peinture actuelle, au plus près des couleurs de la vie, des vibrations qu’elles émettent, du ressenti ou non de l’actualité. À lire impérativement. https://liliaufildespages.home.blog/2020/08/23/un-jour-viendra-couleur-dorange-par-gregoire-delacourt-editions-grasset/
L'anomalie ou le tour de force littéraire d'Hervé Le Tellier. Tout à la fois roman policier, roman psychologique, roman d'espionnage, essai de métaphysique, tous les personnages de cette foisonnante histoire à la construction impeccable vont se retrouver face à eux-même après un phénomène inexpliqué. ÉTONNANT - BLUFFANT - ÉPOUSTOUFLANT !
Ce roman incisif, décapant, parfois drôle, parle de nous, de nos rêves avortés, de nos espoirs déçus sans jamais larmoyer… L’humour, la dérision sont des armes redoutablement efficaces face aux difficultés de la vie. Ne dit-on pas que l’humour est la politesse du désespoir ? Un vrai cri d’amour, lancé avec une poésie qui bouscule mais si attachante. https://liliaufildespages.home.blog/2020/10/12/fin-de-saison-par-thomas-vinau-editions-gallimard-collection-signe/
Dans un Paris sans adultes, deux clans d'ados vivent sans se côtoyer. Une mystérieuse maladie décimant les animaux va changer la donne. Un bon roman fantastique, à partir de 12 ans
Une série haletante et explosive, avec un univers bien détaillé, de l'humour, et des personnages élaborés et attachants.
Une nouvelle série de petites histoires à la fois glaçantes et pleines d'humour noir. Un auteur à découvrir absolument.
Une soirée d'anniversaire qui tourne au cauchemar ! Un suspens incroyable, une tension limite tenable, mais une maitrise éblouissante de cet auteur qui nous surprend à chaque roman. Ici, il prend son temps, il décortique, il polit et sait admirablement ouvrir nos petites trappes intérieures. Une claque !
L'histoire de deux frères au coeur des enjeux de la Guerre Froide, une plongée dans un passé récent qui nous parait si lointain. Le duo à l'origine du "Voyage de Marcel Grob" frappe une nouvelle fois très fort. Un des titres phares de cette fin d'année.
Un premier roman lumineux sur les secrets de famille, l'amitié, le sentiment d'exil, l'importance des racines et la quête d'identité. Mais il y a aussi du suspense et de la tendresse ! N'hésitez pas !
Très loin des conventions, le portrait que brosse Liao Yiwu, rebelle politique, de la "Chine d'en bas" -- sans doute la "vraie" Chine, protéiforme, fascinante et insaisissable -- est époustouflant. Donnant la parole à des laissés-pour-compte, parfois détestables, souvent remarquables, l'auteur nous livre un recueil d'interviews dynamiques, impossible à lâcher. Une référence !
Un premier roman c’est toujours une aventure. Celui de Laurent Petitmangin, originaire de Lorraine, s’est faufilé au cœur de cette rentrée littéraire. Impossible de l’oublier. Avec une grande maîtrise dans le style et la narration, l’auteur brosse une peinture du monde ouvrier, des engagements, de l’élan, de l’amour familial et paternel. Un livre vérité qui prend aux tripes, un chant d’amour. https://liliaufildespages.home.blog/2020/09/02/ce-quil-faut-de-nuit-par-laurent-petitmangin-editions-la-manufacture-des-livres/